Les destinations à ne pas manquer à Zanzibar

Plage de Nungwi

Dotée de plages sublimes et de ressources naturelles luxuriantes, l’île de Zanzibar est une destination africaine des plus convoitées. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion d’explorer cet endroit, vous ne serez pas déçus d’y passer vos prochaines vacances. Délectez-vous des merveilles de l’Océan Indien sur les plages de Nungwi, de Chumbe ou de Muyuni. Profitez du décor magique de Jodani.

L’île de Chapwani, île-hôtel au large de Zanzibar

A 30 minutes de ferry-boat au large de Zanzibar, chapwani private island selon zanzibar-voyage.com/ offre un moment de répit bienfaisant, loin de la foule bruyante de Stone Town. Ce bout d’éden est en réalité une propriété privée, composée de cinq pavillons et d’une charmante villa de deux chambres, et bénéficie d’un accès direct à la mer. Le paysage est idyllique, encadré de bois et de bandes de corail. Il n’est pas rare de croiser une gazelle, un singe ou une variété d’espèces d’oiseaux. Pas de téléphone ni de poste téléviseur. Pour assouvir vos besoins de détente, la villa propose une piscine et une terrasse panoramique. A recommander sans réserve lors d’un voyage de noce.

Les destinations balnéaires

On a beau dire que le balnéaire est un itinéraire banal… Dans une destination comme Zanzibar qui élance des plages de rêve dentelées de criques, de cocotiers et de baies impressionnantes, vos vacances en bord de mer ne pourront qu’être mémorables. Voici quelques stations balnéaires incontournables :

  • Plage de Nungwi : célèbre pour ses soirées festives, la plage de Nungwi est l’une des plus touristiques de Zanzibar. L’endroit est aussi un rendez-vous immanquable pour les amoureux de plongeon ou de croisière.
  • Plage de Muyuni : Sur la partie orientale de l’île, face à l’île de Mnemba, la plage de Muyuni est plutôt difficile d’accès. L’excursion n’en est que plus agréable, la station étant protégée des hordes de touristes. Idéal pour la pique-nique, les restaurants alentours offrent à déguster des daurades, des langoustes et d’excellents fruits de mer.
  • L’île de Chumbe : qui est accessible à 30 minutes, par un trajet en speedboat depuis la côte de Zanzibar. L’île déploie un écosystème intact, verdoyant et protégé : plages, mer cristalline, récif de corail… Le touriste peut profiter des zones de pêche ou de plongée, pour agrémenter son séjour.

La forêt de Jodani

Pour les amateurs de vélo ou de balade en pleine forêt, le parc animalier de Jodani est un refuge parfait. Vaste de 50 km2, il offre un habitat naturel à des espèces de primates en voie de disparition. Vous serez ravis d’apercevoir les singes hurleurs et les singes colobus à dos rouge qui sont endémiques à l’île.