Les luxueux hôtels de Zanzibar

The Palms

Couronné d’hévéas, de girofles et de palmiers, l’archipel de Zanzibar s’étire sur un littoral fascinant qui a obsédé les navigateurs et les écrivains d’autrefois.  Il est un but de vacances absolument indiqué pour les touristes en quête d’évasion tropicale.  Aujourd’hui, l’île se trouve investie de grands complexes hôteliers qui accueillent un tourisme de luxe.

Hotel Mélia Zanzibar

Cet hôtel a reçu le compliment de ses clients pour l’ambiance onirique de ses dîners à thème qui sont servis dans un style buffet. Le lit à baldaquin, la télévision à chaîne satellite, la salle de douche spacieuse, l’isolation thermique des fenêtres reflètent un parti pris d’esthétique et de confort. La plage, qui se trouve à quinze minutes de marche, offre un point de vue magnifique sur l’Océan Indien. Elle est également accessible à partir d’une navette. L’hôtel lui-même propose un panel d’animations familiales pour le bonheur de tous : terrain de jeux, bassin de natation, centre de spa et de remise en forme pour vivre une expérience sensorielle hors du commun. Toutes les infrastructures de l’établissement sont couvertes par un réseau wifi.

Prix: compter à partir de 500 euros pour passer une nuit dans une chambre standard. Adresse : P.O. Box 3140, Kiwengwa, Tanzanie

The Palms

Hôtel 5 étoile, The Palms loge ses clients dans six chambres superbement équipées avec une décoration d’inspiration africaine. Parmi les équipements de confort, notons la climatisation, la salle de bain privative, l’accès à l’internet haut débit et la terrasse panoramique qui donne une vue remarquable sur la mer. La qualité du régime alimentaire est sublime, grâce aux créations de William, le chef mauricien qui officie dans le restaurant de l’hôtel. Ce petit bijou est à recommander absolument pour vivre une lune de miel extraordinaire à Zanzibar CIty.

Prix : compter à partir de 1000 euros/personne pour un logement standard. Adresse : Bwejuu Beach, Bwejuu, Tanzanie

Boutique Hotel Matlai

De passage à Zanzibar, ne manquez pas ce joli havre de paix pour profiter d’un séjour vraiment reposant. Il offre six pièces confortables qui allient un équipement hi-tech aux mobiliers swahilis traditionnels. Pour contenter votre palais, le chef cuisinier vous propose de goûter au raffinement de la cuisine tropicale : daurades, langoustes, crabes farcies, assortiment de fruits frais… L’hôtel possède un accès direct à l’Océan et vous pourrez faire du kitesurf ou de la plongée à cœur joie. Prix : la nuitée dans une chambre standard coûte 500 euros. La réservation peut se faire à distance ou par téléphone. Adresse : P.O. Box 3464, Michamwi, Michamwi, Tanzanie