Profiter des vacances pas chères à Tanzanie Zanzibar

les offres promotionnelles

Comme sur les îles, l’archipel de Zanzibar n’est pas un endroit adapté pour passer des vacances économiques sous le soleil. Toutefois, des solutions existent pour faire baisser le budget de votre séjour. Se rabattre sur les hôtels de moyen standing, traquer les offres promo, ou profiter des vols tout compris… Le choix est vaste !

Zapper les résidences étoilées au profit des hôtels

Aimeriez-vous vivre un séjour de rêve à Zanzibar sans prendre le risque de vous ruiner ? Plébiscitée des agences de voyage, l’île aux épices est loin d’être une destination bon marché. Pour preuve, passer une nuit dans un hôtel quatre étoiles nécessite de débourser plus de 340 euros contre 420 euros pour un hôtel 5 étoiles. Pour lisser votre budget, pensez à choisir un hôtel de la gamme moyenne. Leur chambre coûte à partir de 70 euros la nuitée. Le niveau d’équipement est correct, sans être à la pointe du confort, tandis que leur restaurant propose des plats aux saveurs authentiques de l’Afrique.

Saisir les offres promotionnelles

Parcourez les annonces spéciales diffusées par les sites de voyage. A l’image de sa sœur Kenya, l’île de Zanzibar est un centre balnéaire de première importance, ce qui fait que les prix grimpent facilement durant la haute saison. Pour ça, oui ! Mais vu que la concurrence hôtelière se fait de plus en plus rude, les hébergements sont obligés à faire des remises pour rester rentables. Il y a de fortes chances de tomber sur des offres promotionnelles attractives, pourvu que l’on soit un peu flexible dans sa saison de voyage. Les dates les moins chères pour partir à Zanzibar se situent entre novembre et décembre, soit l’arrière-saison. En cette période, les tarifs des commissions hôtelières explosent parce que les touristes occidentaux privilégient les destinations de vacances en bord de mer. Toutefois, tentez toujours ! Qui sait, vous pourrez trouver des offres de vacances pas chères sur des sites comme booking.com, tripadvisor, officiel-des-vacances.com, etc.

Profiter des séjours tout compris

Pour partir en vacances à moindre coût à Zanzibar, il existe une troisième option : tabler sur les tarifs tout compris. Au nom de l’économie d’échelle, il arrive que les hôtels travaillent en partenariat avec d’autres opérateurs touristiques, en particulier les services aériens ou les navettes, et proposent ainsi des tarifs tout petits. Par cette formule, il est possible de ne payer que 1 100 euros au lieu de 1 500 euros pour passer 10 nuits dans une résidence de trois étoiles. Le tarif prend en charge, outre le vol aller-retour, les frais de transport de l’aéroport à l’hôtel, les frais d’hébergement et de nourriture durant toute la durée du séjour, ainsi que les dépenses en combustible.