Le Safari et les belles plages de Tanzanie Zanzibar

un voyage safari

L’archipel de Zanzibar est une langue de terre de …km2, située à 10 km au large de la Tanzanie. Sa beauté naturelle, ses parcs animaliers et son littoral fascinant lui valent d’attirer tous les ans un tourisme de masse. Un point sur les destinations de safari et les plages immanquables de Zanzibar.

Itinéraires recommandés pour un voyage safari en Tanzanie

Laissez-vous tenter par cette île légendaire de l’Océan Indien, découverte par les explorateurs depuis le 12 ème siècle. Unguja Island, plus couramment nommée Zanzibar, une île au patrimoine naturel incroyable et généreux. En guise d’introduction à votre périple, explorez les aires de conservation au nord de la Tanzanie. Le lac Manyara et ses colonies d’oiseaux aquatiques, frugivores ou migrateurs… Procurez-vous un objectif de qualité, pour prendre en image les martins-pêcheurs, les flamants roses ou les goélands qui sillonnent les eaux de leur plumage argenté. Le cratère de Ngorongoro, refuge privilégié des herbivores d’Afrique, dont les girafes, les antilopes ou les gnous à barbe blanche. Partez ensuite en direction du parc national de Tarangire… Lâchez-vous, l’Afrique se révèlera à vous toute sa splendeur.

Le parc national de Saadani

Seul parc littoral de Tanzanie qui autorise le safari en duo avec les plaisirs de la plage, Saadani est une autre étape obligée pour rendre votre circuit inoubliable. Né en 2005, il se trouve au cœur du triangle historique de Pangani, Bagamoyo et Unguja.  Une grande population de buffles, de bubales et de girafes vit dans ses savanes arbustives. En revanche, les grands carnivores se comptent en faible densité.

Le parc est traversé de digues et de lagunes, où poussent des mangroves à perte de vue. Une batellerie de plaisance permet d’observer les espèces de poissons et de reptiles- dont les fameuses tortues de mer- qui peuplent la rivière Wami. Après vous être attardé sur le littoral de Saadani, poursuivez votre voyage en destination de Zanzibar. L’île est accessible en ferry-boat à une quarantaine de kilomètres de la réserve.

Les plus belles plages de Zanzibar

La splendeur de ses rivages mérite à elle seule le voyage à Zanzibar. Parmi les plus belles plages de l’île, on peut citer :

  • La plage de Nungwi

Emplie de bars et de night-clubs, la côte nord de Zanzibar élance une plage d’eaux cristalline, la Plage de Nungwi. Avec sa touche exotique, cet endroit est un haut-lieu des activités maritimes, tout en comblant les amateurs de fêtes nocturnes.

  • La plage de Blue Bay

Nichée à l’est de la rive de Zanzibar, Blue Bay compte parmi les plages les plus réputées de Zanzibar. Un séjour de charme vous attendra dans l’hôtel 5 étoiles du même nom.

  • La Plage de Pongwe

Lien utile : http://www.safari-tanzania.net/