Quels budgets doit-on prévoir pour voyager en Tanzanie Zanzibar ?

Tarif d’hôtels

Quel montant doit-on consacrer pour s’évader sans soucis à Zanzibar ? En effet, le budget dépendra de vos choix en matière d’hôtel, d’alimentation ou d’itinéraire touristique. Les hôtels de classe internationale stabilisent leur tarif à partir de 300 euros/nuitée. Les hôtels bon marché appliquent une facture plus légère, à partir de 70 euros.

Quel budget pour partir en vacances à Tanzanie Zanzibar ?

Il faut noter que la vie en Tanzanie insulaire est luxueuse et partant plus chère par rapport à la Tanzanie continentale. Beaucoup de voyageurs s’imaginent payer moins de 200 euros pour un séjour d’une semaine dans l’île aux épices, en se fondant sur le simple constat que la Tanzanie est un pays à économie modeste. Eh bien, détrompez-vous ! L’île de Zanzibar étant une destination touristique privilégiée, les établissements hôteliers ne craignent pas d’aligner leurs tarifs sur ceux des hôtels en Europe. Ceci pour vous dire qu’il faut revoir scrupuleusement votre budget si vous voulez passer des vacances de rêve sous le soleil tropical de la Tanzanie.

Tarif d’hôtels à Tanzanie-Zanzibar

Les touristes exigeants, qui ne jurent que par le luxe et le confort, trouveront leur compte dans un hôtel de prestige. Nous leur recommandons, entre autres, le Park Hyatt Zanzibar, The Palms ou l’Emerson Spice. Le tarif moyen est de l’ordre de 254 euros la nuitée pour un logement standard. Il s’agit d’hôtels de classe étoile qui propose un service de conciergerie, un équipement audio-visuel sophistiqué et une restauration gastronomique servant des plats internationaux. Si votre budget est plus limité, sachez que l’île de Zanzibar dispose d’hôtels bon marché où l’on peut louer une chambre au confort fonctionnel pour un prix de 46 euros. Vous pourrez y commander d’excellentes saveurs locales, comme du riz grillé ou des couscous. Les hôtels de moyenne catégorie sont accessibles à partir de 70 euros.

Combien payer pour se déplacer en Tanzanie Zanzibar

Pour vos visites touristiques à l’intérieur du pays, le choix est vaste entre le taxi, les navettes ou les véhicules de transport en commun. Prévoyez en moyenne près de 2 à 3 euros par kilomètre, si vous préférez sillonner le pays en taxi. Il vous faudra payer aux alentours de 3 euros, en choisissant un service voiturier personnel. Le bus est la solution de locomotion la moins onéreuse, puisque le ticket ne demande qu’un débours de 0,22 euros.

Pour ce qui est des additions au restaurant, l’écart des prix est de 52% comparativement à la France.  Mais notez qu’il faut tout de même dépenser un montant de 11,9 euros pour s’offrir un déjeuner dans un restaurant raffiné.

——————————
Pour en savoir plus cliquez ici